Airbus Nantes : FO se réjouit des embauches

Le syndicat, majoritaire sur le site Airbus à Nantes, se dit satisfait des 200 personnes qui auront été embauchées au niveau local par l'avionneur au cours de l'année 2013.

150 embauches ont déjà eu lieu, 50 autres personnes doivent l'être d'ici la fin de l'année.

"Avec ces embauches, le personnel "Airbusien" sur le site de  Nantes en CDI va approcher les 2 400 salariés, à ceci il faut rajouter, plus de 100 contrats d’alternance, plus de 300 intérimaires et environ 700 personnes qui travaillent sur le site pour des entreprises extérieures. Bien sur, je ne comptabilise pas les salariés sous-traitants de la région qui travaillent pour nous.", explique Michel Pontoizeau, responsable FO d'Airbus-Nantes.

Globalement, le secteur de l'aéronautique se porte plutôt bien. Chaque année, il fournit 15 000 emplois. 
Cette semaine à Bouguenais près de Nantes, Airbus organisait son troisième salon des métiers de l'aéronautique avec 1 000 emplois à la clé sur les bassins de Nantes-Saint-Nazaire, Toulouse, Marignane et Paris.

L'avionneur a du mal à recruter dans certains métiers comme ceux d'ajusteurs-monteurs ou encore opérateurs de commandes numériques.

En revanche, Airbus n'a aucun mal à remplir son carnet de commandes. Le groupe vient d'enregistrer une nouvelle commande de 25 appareils pour la Lufthansa. Elle vient s'ajouter aux 100 autres appareils commandés en mars dernier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité