Le 3 août 2024, un Airbus A320 d'Uzbekistan Airways a été frappé par un violent orage de grêle lors d'un vol entre Krasnoïarsk et Tachkent. L'incident a causé des dégâts spectaculaires au nez de l'appareil, le déformant de manière impressionnante.
Le nez de l'Airbus A320 est totalement aplati et porte encore les stigmates de la grêle. L'incident spectaculaire s'est produit le 3 août dernier lors d'un vol d'Uzbekistan Airways. L'appareil assurant la liaison entre Krasnoïarsk et Tachkent a été pris dans une violente averse, causant d'impressionnants dégâts.
Malgré les dommages subis, l'équipage a réussi à maintenir le contrôle de l'avion et à poursuivre son vol jusqu'à sa destination, selon le média Kun.uz. La compagnie aérienne a confirmé que l'appareil a atterri en toute sécurité à l'aéroport de Tachkent, sans qu'aucun passager ou membre d'équipage ne soit blessé.
Des images virales sur les réseaux sociaux
Des photos montrant l'étendue des dégâts sur le nez de l'avion ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Les images témoignent de la violence de l'orage traversé par l'appareil.
Uzbekistan Airways A320 damaged after being hit by a hail storm during a flight from Krasnoyarsk to Tashkent in Uzbekistan. The aircraft landed safely at its destination with no injuries reported. pic.twitter.com/s76EOzOdEb
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) August 5, 2024
Le service de presse d'Uzbekistan Airways assure que les dommages causés par la grêle ont déjà été réparés. L'avion est actuellement en maintenance programmée, une procédure de routine pour s'assurer de son bon état de fonctionnement.