Un Airbus A380 d’Emirates est entré en collision avec une passerelle mobile à l’aéroport de Paris CDG le lundi 22 juillet 2024. L'avion a été légèrement touché : son capot moteur a été endommagé.
Une collision s'est produite ce lundi 22 juillet à l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle entre un Airbus A380 d’Emirates et une passerelle mobile. Le capot moteur de l'avion a été endommagé. Cet avion était arrivé en provenance de Dubaï peu de temps auparavant.
?? Le 22 juillet, un Airbus A380 d'Emirates Airlines immatriculé A6-EDO, atterrissant de l'aéroport de Dubaï à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, a été impliqué dans un accident mineur alors qu'il stationnait sur le parking.
— Grelet J-Christophe (@JCGRELET) July 23, 2024
Son moteur gauche est entré en collision avec la… pic.twitter.com/1d8J11inZk
Dégâts matériels
L'A380 assurant le vol EK071 "a eu un contact avec le pont aérien lors de son roulage vers le stand à l'arrivée, explique la compagnie Emirates. Tous les passagers ont débarqué en toute sécurité. En conséquence, le vol EK072 a été annulé pour permettre aux ingénieurs d’évaluer l'avion. Les passagers concernés ont été replacés sur les prochains vols disponibles."
Des photos et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont circulé aussitôt, montrant les services d’urgence de l'aéroport inspectant les dégâts sur l'avion.