Le bras de fer entre le Mans FC et la Fédération Française de Football (FFF) connaîtra un nouvel épisode judiciaire le vendredi 27 septembre au matin. Comme prévu, le club n'a apprécié la décision de l'instance de laisser le club en CFA et donc de refuser sa demande de réintégration en National.
Ce qui s'est passé le 19 septembre
Le Conciliateur désigné par le Comité National Olympique et Sportif Français a émis un avis de conciliation dans ces termes :
En conséquence des éléments retenus, le conciliateur propose à la FFF de rapporter la décision de la Commission d’appel de la DNCG pour engager l’équipe du MANS FC en championnat de National, sous réserve que soient acceptées les délibérations inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal de la ville du Mans du 19 septembre 2013 ».
La Fédération Française de Football refuse la conciliation
De son côté, le club affirme avoir rempli toutes les conditions nécessaires. Selon lui, le 19 septembre 2013, le Conseil municipal de la ville du Mans a voté l’attribution par la Ville de la subvention exceptionnelle prévue pour le centre de formation du club dans le budget de trésorerie présenté à la DNCG.Par ailleurs, le club aux côtés de son administrateur judiciaire a ainsi justifié qu’il bénéficiait désormais de l’ensemble des engagements financiers lui permettant d’assurer le Championnat National 2013-2014 et remplissait toutes les conditions exigées par la Commission d’appel de la DNCG le 4 septembre 2013.
Enfin, toujours selon le Mans FC, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a refusé la proposition de conciliation sans motivation laissant le club, ses joueurs, salariés et supporters dans l’expectative et contraignant Le Mans FC à saisir en urgence le Tribunal Administratif de Nantes d’un recours en excès de pouvoir. Ce recours sera examiné par le Tribunal Administratif de Nantes ce vendredi 27 septembre à 10 h 30.
Le Mans FC interdit de toutes compétitions
L’équipe première du MANS FC n’est pour le moment pas en mesure de prendre part au prochain tour de Coupe de France le dimanche 29 septembre, faute d’effectif suffisant, puisqu’il reste toujours dans l’attente de l’émission des licences par la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football de tous ses joueurs sous contrat.Le club dit poursuivre ses efforts en assurant ses matchs de 19 et 17 ans Nationaux.