Chaussez vos rollers au profit de la lutte contre la faim

© www.mediaskates.com / Sylvie Geoffroy
© www.mediaskates.com / Sylvie Geoffroy

La ligue de roller des pays de la Loire et l'association Action contre la Faim s'associent afin de proposer aux nantais un événement d'un nouveau genre : "Tous en roller contre la faim". "Les 6 heures de Nantes " pour un but humanitaire, venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. 

Par Claude Bouchet

C'est quoi cette course ?

L’association Action contre la Faim et la Ligue de roller Sport des Pays de la Loire se sont unis pour créer un événement alliant le sport et une action de solidarité.
"Tous en roller contre la faim " est une course en relais de 6h. C’est un événement qui se veut sportif mais aussi familial. C’est pourquoi il sera organisé des concerts gratuits, des démonstrations de roller, des initiations, un spectacle de danse Country ... 

A l’occasion de cette journée placée sous le signe du roller, petits et grands pourront s’initier à ce sport. Entouré d’experts, le public aura la possibilité de chausser les rollers afin de découvrir des sensations encore inconnues. Ce moment de partage et d’échange d’expériences sera l’opportunité de découvrir de nouveaux talents et pourquoi pas, de futurs champions à l’instar du nantais Yann Guyader.
En parallèle, des professionnels du patin à roulettes proposeront des démonstrations afin de faire découvrir toutes les disciplines que revêt ce sport. Du patinage artistique au patinage acrobatique en passant par le roller de course, c’est un véritable show qui sera offert au public.

Cette initiative a intéressé de nombreuses entreprises de la région puisqu’une vingtaine de partenaires se sont investies pour permettre à cet événement d’avoir lieu.

Pourquoi faire?

"Tous en roller contre la Faim" a comme objectif principal de collecter des fonds. Une partie des profits sera reversée à l’association Action contre la Faim pour soutenir ses programmes d’aide humanitaire. .
Il s’agit également de faire connaître les projets qui peuvent être mis en place grâce aux dons de chacun.

L’association de ces deux structures à également comme objectif de faire connaître la Ligue de roller Sport en Loire-Atlantique. Cette association très engagée est encore peu connue du grand public. Pourtant, le roller est un sport qui s’est largement développé depuis quelques années et qui continuera à évoluer d’ici dans le futur, avec une possible entrée de ce sport aux Jeux Olympiques.

Qui peut participer ?

Pour la course de rollers, tout pratiquant licencié ou non (certificat médical obligatoire) peut venir par équipe courir pour la bonne cause (la moitié du montant des inscriptions sera reversée à Action contre la Faim).

La course lors des 6h00 de Chambery / © www.mediaskates.com / Sylvie Geoffroy
La course lors des 6h00 de Chambery / © www.mediaskates.com / Sylvie Geoffroy

Où et quand ?

La course se déroulera aux M.I.N de Nantes, (58 Boulevard Gustave Roch) le dimanche 29 septembre prochain à partir de 10h00

Le parcours

Le parcours représente une boucle de 2 km au sein du MIN
le parcours sera tracé à l'intérieur du MIN nantais / © Capture d'écran
le parcours sera tracé à l'intérieur du MIN nantais / © Capture d'écran






Sur le même sujet

Les + Lus