Le tribunal administratif de Nantes a rejeté la demande du club pour évoluer en National. Pour les observateurs, le club serait contraint de se diriger vers une liquidation judiciaire.
L'info
#LeMansFC en CFA. Le tribunal administratif de Nantes a rejeté la demande du club, qui devrait être liquidé la semaine prochaine.
— France 3 Maine (@france3maine) September 27, 2013
#Football Le tribunal administratif de #Nantes rejette la demande du #LeMansFC ! Le club doit se diriger vers une liquidation #LeMans
— Le Maine Libre.fr (@lemainelibre) September 27, 2013
Les réactions
Jc Boulard sur les ondes de France Bleu Maine, "il faut respecter les décisions de justice"...
Frédéric Thomas le capitaine de l'équipe, "on tombe de haut"
Pourquoi la liquidation maintenant ?
- Toute la stratégie pour trouver un éventuel repreneur était basée sur le maintient du statut professionnel du club.
- Le club affiche un passif de 14,4 M d'euros
- Les deux avocates du Mans FC dans la foulée de la décision du tribunal administratif ont précisé que le dépôt de bilan était imminent.
Combien l'absence de club résident au MMArena va coûter aux contribuables manceaux ?
L'accord conclu entre le groupe Vinci, concessionnaire et constructeur du stade du MMArena, et la ville prévoit en cas d'absence de club résident une reprise du payement des loyers par la ville : 600 000 € de loyer annuel.
Le dépôt de bilan, cela impliquerait que Le Mans FC soit de nouveau relégué de 4e en 5e division, c'est-à-dire en CFA2. Et l'avenir du foot manceau en passera alors par l'association, déjà en charge de tout le foot amateur. Une association que la ville du Mans aidera financièrement tout en prenant en charge le loyer du MMArena, un stade flambant neuf. Le coût de cette affaire pour le contribuable manceau ne sera donc pas négligeable.