• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Waldemar Kita ne vise pas plus haut que le maintien

Kita loue son entente avec le coach Der Zakarian / © DAMIEN MEYER / AFP
Kita loue son entente avec le coach Der Zakarian / © DAMIEN MEYER / AFP

Dans l'Equipe ce matin, avant de recevoir Evian, le patron du FC Nantes est le seul à parler. Il confirme ses ambitions pour les Canaris et attention "On n’a gagné que trois matches, le Championnat est long".

Par Xavier Collombier

Rien n'est encore joué

Attention au syndrome grosse tête après l'étincelante victoire du FC Nantes face au cousin breton du Stade Rennais. Waldemar Kita a repris en main la communication, il est le seul à parler avant la réception d'Evian. 

ne nous voyons pas plus beau et plus fort qu’on ne l’est. On n’a gagné que trois matches, le Championnat est long. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient.



C'est la consigne du boss aux joueurs.

L'ironie du maintien avec der Zakarian

À la question "votre objectif, le maintien, le faire avec un entraîneur que vous aviez limogé après seulement trois journées en 2008, y aurait-il une forme d’ironie ?" Kita répond

A l’époque, tout était différent, nous avons mûri chacun de notre côté. Aujourd’hui, tout a changé. En stage, il voit même positivement le fait que je vienne. Il y a une cohésion et une cohérence entre nous. J’ai besoin de lui, il a besoin de moi.


"Monter les escaliers tout doucement"

Kita revient sur ses débuts difficiles à la tête du club, il serait allé trop vite, aujourd'hui il joue à fond la carte du collectif, du staff et de l'équipe.

Construire, ça prend du temps et ça demande beaucoup de travail. On est en train de monter les escaliers tout doucement.


A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus