Le Mans FC placé en liquidation judiciaire

Le Mans FC, rétrogradé en CFA, championnat amateur, en raison d'une dette de 14,4 millions d'euros, a été placé mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce du Mans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux structures juridiques du club, la société anonyme sportive professionnelle (SASP) et la société commerciale Le Mans MCO, qui employaient chacune 30 salariés, ont été liquidées à l'issue de l'audience.

C'est un jour triste pour les salariés, les joueurs, tous les jeunes, l'association qui a oeuvré pendant de longues années.

A dit Henri Legarda à l'annonce de cette décision.

"J'ai aussi une pensée pour mes actionnaires qui m'ont suivi jusqu'au bout et qui ont toujours essayé d'oeuvrer pour qu'on s'en sorte", a ajouté le président du club à la sortie du tribunal de commerce. "J'ai aussi une pensée pour tous les partenaires, les supporteurs, les fournisseurs,qui sont tristes aussi. C'est un moment très difficile, et je dois dire que c'est un jour qui marquera ma vie parce que l'objectif était de trouver une solution.On n'a pas pu gagner", a conclu Henri Legarda, qui n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes présents.

Le club, placé en redressement judiciaire fin août, avait été rétrogradé sportivement en National en mai, puis administrativement en CFA par la FFF, la Fédération de football française, en raison de sa situation financière, malgré plusieurs recours déposés.



 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information