Le Mans FC placé en liquidation judiciaire

Le Mans FC, rétrogradé en CFA, championnat amateur, en raison d'une dette de 14,4 millions d'euros, a été placé mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce du Mans.

Henri Legarda à la sortie du Tribunal Administratif de Nantes, le 22 août 2013
Henri Legarda à la sortie du Tribunal Administratif de Nantes, le 22 août 2013 © MaxPPP
Les deux structures juridiques du club, la société anonyme sportive professionnelle (SASP) et la société commerciale Le Mans MCO, qui employaient chacune 30 salariés, ont été liquidées à l'issue de l'audience.

C'est un jour triste pour les salariés, les joueurs, tous les jeunes, l'association qui a oeuvré pendant de longues années.

A dit Henri Legarda à l'annonce de cette décision.

"J'ai aussi une pensée pour mes actionnaires qui m'ont suivi jusqu'au bout et qui ont toujours essayé d'oeuvrer pour qu'on s'en sorte", a ajouté le président du club à la sortie du tribunal de commerce. "J'ai aussi une pensée pour tous les partenaires, les supporteurs, les fournisseurs,qui sont tristes aussi. C'est un moment très difficile, et je dois dire que c'est un jour qui marquera ma vie parce que l'objectif était de trouver une solution.On n'a pas pu gagner", a conclu Henri Legarda, qui n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes présents.

Le club, placé en redressement judiciaire fin août, avait été rétrogradé sportivement en National en mai, puis administrativement en CFA par la FFF, la Fédération de football française, en raison de sa situation financière, malgré plusieurs recours déposés.



 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le mans fc football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter