Les angevins accueillaient les Chamois Niortais ce vendredi soir sur leur pelouse du stade Jean Bouin, à l'occasion de la 11ème journée de championnat de ligue 2.
Après les trois nuls concédés lors de leurs trois dernières rencontres de championnat, les angevins avaient besoin de se rassurer et de rassurer leur public. C'est désormais chose faite : les angevins se sont imposés vendredi soir face à Niort sur le score de 2 buts à 0.
La saison dernière, les deux matchs de championnat entre Angers et Niort s'étaient soldés par un nul. Alors, même si les niortais n'étaient qu'à la 13ème place du classement avant le coup d'envoi, pas question pour les angevins de revivre l'échec du 13 septembre dernier face à Laval et la défaite 4-1 infligée apr les Tangos.
Vendredi soir, les hommes de Stéphane Moulin ont du attendre la seconde mi-temps pour ouvrir la marque par Jérémie Blayac avant que le SCO n'alourdisse le score la minute suivante par un tir de Khaled Ayari. 2-0 pour les angevins qui restent invaincus à domicile (4 victoires, un nul) cette saison en championnat.
Angers SCO devance Tours, Caen et Dijon de trois points au classement général.
Prochain match vendredi face au FC Metz, 5ème au classement.