Affaire Laetitia : le procès de Gilles Patron aux assises le 18 mars

Suspecté de viols et d'agression sexuelles sur plusieurs mineures, Gilles Patron, le père d'accueil de Laetitia Perrais, tuée et démembrée par Tony Meilhon ,aura lieu en mars prochain.

Confirmation du procès par l'avocate de la soeur de Laetitia Perrais

Cécile de Oliveira, l'avocate de Jessica, la soeur de Laetitia Perrais, a confirmé la tenue du procès devant la Cour d'Assises de Loire-Atlantique à compter du 18 mars et pour 10 jours.
Gilles Patron, le père d'accueil de Laetitia et de Jessica Perrais, est soupçonné de viols, sur mineures dont la plus jeune des soeurs Perrais et de quatre agressions sexuelles. 
Mis en examen et incarcéré en août 2011, puis placé sous contrôle judiciaire avec port d'un bracelet électronique, Gilles Patron a reconnu une relation ambiguë avec Jessica Perrais, mais à nié tous les faits dénoncés par les autres victimes.


Gilles Patron et Nicolas Sarkozy

Agréé comme famille d'accueil par le conseil général de Loire-Atlantique,  Gilles Patron a reçu depuis 1995, six jeunes en accueil durable et 48 en accueil temporaire.
Au moment de son meurtre, Laetitia Perrais, vivait avec la famille Patron à Pornic avec sa soeur.
Nicolas Sarkozy avait reçu deux fois à l'Elysée Gilles Patron. Le chef de l'Etat avait directement mis en cause les défaillances du suivi de Tony Meilhon par les conseillers d'insertion et le juge d'application des peines. Un mouvement de fronde avait secoué le monde judiciaire après les déclarations du président.

Le Procès Meilhon

Tony Meilhon en juin a été reconnu coupable du crime de Laetitia Perrais. La Cour d'Assises l'a condamné à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans, assortie d'une demande de "rétention de sûreté".
Le condamné a fait appel du jugement. La Cour d'Assises de Rennes jugera à nouveau Tony Meilhon en 2014.

Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité