Une tempête nous tombe dessus arrivée des îles britanniques. Cette dépression s'oppose à l'anticyclone. Ce dernier l'emporterait. Le temps cet après-midi n'aurait rien à voir avec le vent et la pluie du matin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un matin à casser son parapluie
Si comme moi, vous avez un parapluie que vous ne voulez plus -le genre fabriqué en Chine moche noir sans âme- sortez le ce matin. Il ne resistera pas aux bourrasques, à la pluie. Attention du côté de l'Estuaire et même à Nantes aux possibles orages, violents, rapides, surprises... Pas question de sortir dans ces conditions, trop risqué.
C'est bien simple ce matin , il pleut partout dans la région. Le vent sera fort jusqu'à 80 km/H au coeur de la Vendée.
L'après-midi les choses s'arrangent
Tout doucement, la situation se calme. Des éclaircies sont même annoncées partout avec toujours de la douceur, autour de 18° cet après-midi.
Coucher de soleil avancé
Heure d'hiver oblige le soleil se couchera à 17h58. Profitez de la lumière, l'hiver approche.