• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Cadeaux 2.0 : avec la liste connectée Sowishes, 2 nantaises réinventent la philosophie du cadeau

Un cadeau qui fait plaisir, ça donne le sourire ! / © MaxPPP
Un cadeau qui fait plaisir, ça donne le sourire ! / © MaxPPP

Anniversaire, fêtes des mères, cadeaux entres amis... Pas toujours facile de faire plaisir à ses proches. Une start-up nantaise a trouvé la solution. Explications…

Par Fabienne Béranger

Offrir un cadeau : galère ou plaisir ?

Trouver la bonne idée, courir dans les boutiques sous la pluie et parfois vivre un grand moment de solitude à l’ouverture du fameux cadeau ! La "bonne idée" de celui qui offre n’est pas toujours accueillie avec beaucoup d’enthousiasme...

Rappelez- vous  la "joie" de Pierre (alias Thierry Lhermitte) lorsqu’il reçoit le cadeau "fait main" de Thérèse (alias Anémone), sa collègue, dans "Le Père Noël est une Ordure"


Le concept de Sowishes, c'est quoi ?

Le site portail Sowishes permet à l'internaute de créer son espace personnel et d’élaborer la liste de ses envies à partir de repérages qu’il a fait sur des sites marchands, dans des points de vente, dans des magazines… Le créateur de la liste peut ensuite la partager avec ses proches (famille, amis, collègues…) qui pourront choisir le cadeau qui "fait vraiment plaisir" et qui reste une surprise.

L’innovation de ces deux nantaises devrait donc permettre d’éviter la revente massive des cadeaux non désirés. En effet, depuis quelques années la pratique est courante et ils sont nombreux à passer une annonce sur des sites comme ebay ou Le Bon Coin dans les jours qui suivent Noël notamment.

D’accord, mais comment ça marche ?

Pour constituer la liste de ses envies, Sowishes.com met  à disposition de l’internaute son widget SO. Celui-ci, une fois installé, va permettre en un clic, de glisser son produit sélectionné sur sa liste ainsi que le lieu d’achat renseigné par la personne destinataire du cadeau. Simple et rapide, l’acte d’achat est facilité.

Une innovation déjà saluée par la région

La jeune société Sowishes.com est soutenue par Atlanpole et accompagnée par la Région Pays de la Loire. Les deux fondatrices ont également été sélectionnées pour participer à la 3ème saison de la Start up Factory.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus