• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FC Nantes : 7 Canaris se sont envolés de la Jonelière pour des sélections nationales

 Nantes, stade de la Beaujoire, championnat de France de Football, Ligue 1, FC Nantes - Eviant TG . La joie de Djordjevic. / © Maxppp
Nantes, stade de la Beaujoire, championnat de France de Football, Ligue 1, FC Nantes - Eviant TG . La joie de Djordjevic. / © Maxppp

Cette semaine le championnat français se met en pause car c’est la trêve internationale. Les bancs de la Jonelière se sont allégés de sept joueurs, tous appelés en sélections nationales pour des matchs amicaux ou en compétition officielle.

Par Claude Bouchet

Les premiers à avoir quittés Nantes, sont les Sénégalais Issa Cissokho et Papy Djilobodji  qui vont disputer samedi prochain, un match déjà décisif face à la Côte d’Ivoire en vue de la Coupe du monde 2014.

L’américain Alejandro Bedoya va lui, disputer pas moins de deux rencontres amicales avec la sélection américaine.  Vendredi, un match face à l’Ecosse et mardi prochain, face à l’Autriche.

Le renard des surfaces, le Serbe Filip Djordjevic a rejoint son équipe nationale pour affronter en amical, la Russie.

Banel Nicolita, le Roumain  jouera les barrages pour le Mondial 2014 face à la Grèce.

Enfin les Français Georges-Kévin Nkoudou et Jordan Veretout sont convoqués en sélections nationales. Le premier, en U19 dès ce soir, face à l’Allemagne et le second,  avec les Espoirs, qui affronteront demain l'Arménie.

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus