Il devait être présent à Nantes il y a quelques jours pour le 50tième anniversaire de son film les "Tontons Flingueurs", invité par "Lulu la Nantaise" il devait inaugurer une plaque apposée rue de la Fosse pour célébrer ce personnage mythique du cinéma français
Georges Lautner, le réalisateur des Tontons Flingueurs, film culte de 1963, est mort le 22 novembre âgé 87 ans. Au début du mois, Georges Lautner, à l'initiative de l'association Lulu la Nantaise, devait inaugurer à Nantes une rue des Tontons Flingueurs, pour fêter les 50 ans du film. Il avait annulé sa venue pour des raisons de santé. Souffrant, le réalisateur avait été hospitalisé à Paris et les médecins lui avaient déconseillé le voyage à Nantes le temps qu'il se remette.
Depuis sa sortie le 27 novembre 1963, Les Tontons Flingueurs, film en noir et blanc, a fait les beaux jours de la télévision, avec 16 diffusions ! La dernière, le 2 décembre 2012, avait encore rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs. Le long métrage comporte de nombreuses scènes cultes, dont celle de la cuisine.