FC Nantes : “les Bonnets rouges” vont-ils perturber le match face à Guingamp ?

Nantes Guingamp, Veretout contre Babiloni lors du match aller. / © Maxppp
Nantes Guingamp, Veretout contre Babiloni lors du match aller. / © Maxppp

Samedi les "Bonnets rouges" organisent à Carhaix un grand rassemblement. Alors question le match va-t-il pouvoir se dérouler sereinement ?

Par Xavier Collombier

Après les menaces de grève, la manif

Le derby breton Guingamp - Nantes a longtemps été menacé par les appels à la grève des dirigeants du football français pour protester contre la taxe à 75% pénalisant les clubs. Cette menace aujourd'hui disparue, une nouvelle ombre pointe à l'horizon. Les "Bonnets rouges" bretons, en pointe contre l'écotaxe, appellent à un grand rassemblement samedi à Carhaix.

"Un moment grave"

Dans un communiqué le collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne", veut que "ce rassemblement pour l'emploi se veut un moment grave et solidaire où calme et dignité s’imposent." Seulement pour cette manif revendicative non seulement drapeaux bretons et bonnets made in Quimper seront de sortie mais également les tracteurs et les camions de toute la Bretagne sont attendus.

À l'issu du rassemblement, le match est annoncé. Les "bonnets" devraient logiquement toujours être là pour soutenir les "paysans" de Guingamp.
© B. Levaillant
© B. Levaillant

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus