FC Nantes : en battant l'OM, les Canaris prennent une nouvelle dimension

Le but d'Alejandro Bedoya fait entrer Nantes cette saison dans une autre sphère, ils ont enfin battu un grand et peuvent ambitionner maintenant autre chose qu'un simple maintien.

Le but

Fin août, au téléphone, Waldemar Kita est formel "nous l'avons trouvé notre numéro 10", pour le propriétaire du FC Nantes, l'Américain a toutes les qualités pour lire le jeu et réorienter "d'une belle manière sans être brouillon". Alejandro Bedoya ce soir au Vélodrome a une fois de plus donné raison à son patron.
16 ème minute le but. Lancé par Bessat dans le dos de Fanni, Djordjevic pénètre dans la surface, fixe Diawara, et sert en retrait Alejandro Bedoya, dont le tir à ras de terre, dévié par Mendy, prend Mandanda à contre-pied.
Du travail d'expert et un soulagement pour les hommes de Der Zakarian.

4ème au classement

Pendant les minutes qui restent, le FC Nantes aurait même pu ,si ses joueurs n'avaient pas manqué de précision, forcer le trait. 26 ème tête de Djilobodji, coup franc de Bessat à la 47ème, ou Djordjevic qui perd la balle face à Mandanda. L'essentiel n'est pas là, le visiteur a dominé les toujours extrêmement fiers Marseillais et ça surprend encore tout le landerneau footbalistique héxagonal.
Marseille, après le passage des Nantais va connaître un psychodrame dont seul la Canebière a le secret, nous voilà quatrième au classement et la trêve pourrait être l'occasion de repenser l'objectif du seul maintien.. Allez rêvons et ambitionnons une place en ligue  Europa.

Vos réactions

Sur Twitter ce soir, les Nantais chantent sur tous les tons leur fierté d'avoir réussi de belle manière au Vélodrome. Ce qui n'a pas le goût de l'exploit mais la saveur d'un travail bien fait, du bel ouvrage, l'oeuvre d'un collectif soudé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité