• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 1 : le nul de l'OM profite au FC Nantes

Lors de la rencontre entre l'OM et l'OL le 14 décembre 2013. / © MaxPPP
Lors de la rencontre entre l'OM et l'OL le 14 décembre 2013. / © MaxPPP

En clôture de la 18ème journée de championnat de Ligue 1, les joueurs de l'OM rencontraient l'Olympique Lyonnais. Les phocéens ont concédé le nul et n'ont donc engrangé qu'un seul point. Le FC Nantes conserve ainsi son avance sur Marseille et sa cinquième place au classement.

Par Fabienne Béranger

Une cinquième place en championnat

Avec 29 points, les nantais se retrouvent désormais entre les Girondins de Bordeaux (30 points) et l'OM (28 points).
Vient ensuite l'AS Saint-Etienne (27 points) que les nantais vont rencontrer lors de la prochaine journée de championnat. Une équipe que les nantais ont historiquement du mal à accrocher. Lors des dix dernières confrontations entre les deux clubs sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard , les nantais ne sont repartis que deux fois vainqueurs.

En 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue

Mais pour l'heure, les nantais doivent se remettre très vite de leur défaite à domicile face au Toulouse FC. Car mardi soir, ce sont les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les nantais se trouvent opposés à l'AJ Auxerre. Des auxerrois en ligue 2 certes mais qui, pour se hisser à ce stade de la compétition, ont infligé un 4-1 au Stade Brestois, un 3-0 à la SM Caen,, mais aussi 1-0 après prolongation au LOSC, l'actuel troisième du championnat de ligue 1. Les nantais auront donc tout intérêt à se méfier des bourguignons...

Match à suivre dès 20h55 mardi soir sur notre site et sur France 4.

Suivez également la rencontre sur Twitter








A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus