Le Stade Lavallois, actuel 15ème du championnat de France de Ligue 2, se déplace au stade Marcel Picot à Nancy pour affronter les lorrains, 6ème au classement.
Pour ce match, le Stade Lavallois devra se passer des services de Sané et Traoré blessés et de Dreuslin, suspendu.
Après un début de saison difficile, les lavallois ont finalement trouvé leur rythme. Pas une défaite en cinq journées de championnat mais deux nuls et trois victoires. Dont la dernière face à Châteauroux avec un doublé de Christian Bekamenga. Le lavallois est d'ailleurs deuxième du classement des buteurs avec 10 buts derrière Sakho du FC Metz avec 11 réalisations.
Face aux Tango, l'AS Nancy Lorraine. Les lorrains sont sixième au classement général à un point seulement de Dijon et deux points de Tours FC et du Angers SCO. Lors des cinq dernières journées de championnat, les nancéiens ont concédé un nul et une défaite et comptabilisé trois victoires. Une nouvelle victoire leur permettrait de se rapprocher du groupe de tête.
Mais autant prévenir les lorrains, les lavallois n'ont pas peur de jouer les gros poissons du haut de tableau. Les angevins se souviennent de leur cuisante défaite face aux mayennais par 4 buts à 1 lors de la 6ème journée de championnat alors que Laval n'avait pas gagné un match de la saison.
La rencontre démarrera à 20 heures ce vendredi soir au Stade Marcel Picot à Nancy.
Le groupe lavallois
- Gardiens de but : Vanhamel, Hautbois
- Défenseurs : Rippert, Stosic, Couturier, Adéoti, Perrot, Belaud
- Milieux de terrain : Robic, Renouard, Gonçalves, Alla, Baby
- Attaquants : Diallo, Bekamenga, Toudic.
Le groupe nancéien
- Gardiens de but :Nardi, Gregorini
- Défenseurs : Cuffaut, Sami, Amadou, Bellugou, Muratori
- Milieux de terrain : Mangani, Ayasse, Grange, Karaboué, Walter, Louis,
- Attaquants : Cuvillier, Jeannot, Zitte.