Oui ils ont été éliminés par le PSG cette semaine de la Coupe de la Ligue. Faut-il pour autant s'en réjouir pour se faire cueillir comme le perdreau de l'année au coeur du chaudron stéphanois ? Non, l'humilité est le premier des atouts des hommes de Der Zakarian.
Le tenant du titre éliminé de la Coupe de la Ligue
##fr3r_https_disabled##Bon le résultat est là, les Verts ont été éliminés par le PSG de la compétition cette semaine. Mais comme le remarque nos confrères de France 3 Rhône-Alpes
Saint-Etienne a tout de même confirmé qu'il avait la recette pour empoisonner la vie du PSG. Pour la 5e fois consécutive, Paris n'est pas parvenu en 90 minutes à se défaire de ce bloc discipliné et collectif, qui a surtout le grand mérite de ne manifestement pas avoir peur du géant parisien
La force des Stéphanois, c'est donc la rigueur, la discipline et le collectif. Autant de valeurs plaidées jusqu'à l'épuisement par le coach des Canaris. Pour ce déplacement à haut risque, Der Zakarian sait où il met les pieds.
On va jouer une très belle équipe qui joue pour terminer dans les cinq premiers. Il y a de la puissance, de la vitesse et de la technique. C'est complet
Les Stéphanois, eux-aussi redoutent après leur match épuisant face au PSG, cette dernière rencontre avant la trêve.
Ce n'est pas une équipe qui reste derrière. Elle est certes très efficace en contres, c'est du travail, mais elle est aussi capable de jouer. Ça peut surprendre, mais ils n'ont rien voler à personne sur cette première partie de championnat. C'est mérité."
Admet Christophe Galtier.
Dernier match pour le capitaine Djordjevic ?
À l'approche du mercato, les rumeurs courent le landernau. Le capitaine serait à nouveau sur le départ. Canal + le voit à Lazio de Rome. Lui, lundi dernier démentait la rumeur dans notre #Canariplay.#Canariplay avec Filip Djordjevic par France3PaysdelaLoire
Si ce soir le Serbe joue pour la dernière fois avec un maillot qui lui a tant porté chance, on s'attend à du sublime forcèment du sublime.
Une composition idéale
Riou, Zelazny
Alhadhur, Cichero, Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau
Bedoya, Bessat, Deaux, Nicolita, Touré, Veretout
Aristeguieta, Bangoura, Djordjevic, Gakpe
Voilà pour le groupe. Une équipe soudée qui a tout connu depuis plusieurs saisons. Les clés d'une réussite pour un déplacement difficile dans un stade chauffé à blanc. Le FC Nantes ici est tombé à 15 reprises dans le Chaudron. 9 fois il a su briser la défense stéphanoise. 13 matches nuls ont émaillé la belle histoire de ces deux clubs mythiques du football français.
Faut-il redouter ce groupe ?
Ruffier, Moulin ; Clerc, Bayal Sall, Pogba, Ghoulam, Perrin, Brison, Mignot, Lemoine, Cohade, Corgnet, Clément, Tabanou, Gradel, Hamouma, Erding, Saint-Maximin. La sélection stéphanoise va-t-elle percer l'une des meilleures équipes de Ligue 1 sur ses déplacements ?Avec 4 victoires à l'extérieur, le FC Nantes est un adversaire à la hauteur de St Etienne.