Notre-Dame-des-Landes : Christian Troadec, le maire des Bonnets Rouges, appelle à la mobilisation

Le maire de Carhaix est sorti de l'anonymat après les manifestations contre l'écotaxe en Bretagne. / © FRED TANNEAU / AFP
Le maire de Carhaix est sorti de l'anonymat après les manifestations contre l'écotaxe en Bretagne. / © FRED TANNEAU / AFP

Le maire de Carhaix, après avoir expliqué "être tenté" de participer à la prochaine élection présidentielle, appelle dans un communiqué à la "plus grande manifestation de l'histoire de la Bretagne" contre le projet d'aéroport suite à la publication des arrêtés préfectoraux autorisant les travaux.

Par Xavier Collombier

Le communiqué du leader des Bonnets Rouges

J’invite les marins, les paysans, les ouvriers de l’agroalimentaire durement frappés par les licenciements, les petits entrepreneurs, commerçants, artisans, l’ensemble des citoyens qui refusent cette fracture territoriale à se mobiliser dès maintenant et à prendre part à ce qui aura toutes les chances d’être l’une des plus grandes manifestations de l’histoire de la Bretagne. "


À Nantes le 22 février

Après la publication hier, des arrêtés préfectoraux environnementaux, autorisant de facto la reprise des travaux sur le site de Notre-Dame-des-Landes, les principaux opposants appellent à la manifestation à Nantes ou sur le site si effectivement les travaux reprennent, le 22 février prochain. 
Christian Troadec, maire et conseiller général divers gauche,se radicalise contre le projet d'aéroport du Grand-Ouest, au nom de la défense de son propre territoire.

"L'Etat vient de confirmer le début des travaux  du projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique, projet pourtant d’un autre temps qui va créer un véritable mur à l’est de la Bretagne, hypothéquant sérieusement le développement économique de la pointe bretonne déjà bien trop touchée par les crises et les licenciements". 


A lire aussi

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus