Notre-Dame-des-Landes : Christian Troadec, le maire des Bonnets Rouges, appelle à la mobilisation

Le maire de Carhaix, après avoir expliqué "être tenté" de participer à la prochaine élection présidentielle, appelle dans un communiqué à la "plus grande manifestation de l'histoire de la Bretagne" contre le projet d'aéroport suite à la publication des arrêtés préfectoraux autorisant les travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué du leader des Bonnets Rouges

J’invite les marins, les paysans, les ouvriers de l’agroalimentaire durement frappés par les licenciements, les petits entrepreneurs, commerçants, artisans, l’ensemble des citoyens qui refusent cette fracture territoriale à se mobiliser dès maintenant et à prendre part à ce qui aura toutes les chances d’être l’une des plus grandes manifestations de l’histoire de la Bretagne. "


À Nantes le 22 février

Après la publication hier, des arrêtés préfectoraux environnementaux, autorisant de facto la reprise des travaux sur le site de Notre-Dame-des-Landes, les principaux opposants appellent à la manifestation à Nantes ou sur le site si effectivement les travaux reprennent, le 22 février prochain. 
Christian Troadec, maire et conseiller général divers gauche,se radicalise contre le projet d'aéroport du Grand-Ouest, au nom de la défense de son propre territoire.

"L'Etat vient de confirmer le début des travaux  du projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique, projet pourtant d’un autre temps qui va créer un véritable mur à l’est de la Bretagne, hypothéquant sérieusement le développement économique de la pointe bretonne déjà bien trop touchée par les crises et les licenciements". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information