Pour la porte-parole du gouvernement Ayrault, la ministre du droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, les arrêtés préfectoraux "permettent de passer à la construction" et "l'utilité du projet a été confortée".
##fr3r_https_disabled##
Il "est temps de passer aux travaux préalables"
La ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement sur les antennes d'Europe 1 et d'I-télé et du Monde est revenue sur la publication par le Préfet de Loire-Atlantique des arrêtés environnementaux concernant le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Pour Najat Vallaud-BelkacemIl est temps de passer aux travaux préalables. Après une étape de dialogue pendant laquelle l'utilité du projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été confirmée, il est temps de passer aux travaux préalables.
Réponse aux opposants
La porte-parole du gouvernement de Jean-Marc Ayrault dans l'émission "Le Grand Rendez-Vous" a soutenu jusqu'au bout la logique gouvernementale tout en minimisant les résistances des opposants. Pour elle, nous serions àUn moment où il faut quand même passer à la réalisation des projets lorsqu'ils ont démontré toute leur utilité. J'appelle chacun, soit ceux qui ont de véritables raisons de s'y opposer à se pourvoir en justice, soit à admettre que l'intérêt général commande un projet comme celui là.