A l'heure de la reprise du championnat de ligue 1, les deux formations sont à deux points l'une de l'autre au classement général.
A la sortie de la trêve hivernale, les nantais pointent à la septième place du classement. Exit la Coupe de France après la défaite 0-2 face à l'OGC Nice dimanche dernier. Désormais les Canaris doivent tout miser sur la deuxième partie du championnat de France.
"Il y a toujours cette déception d'avoir mal débuté l'année mais bon il faut se projeter, oublier cette défaite et se projeter vers l'avant" explique le défenseur Chaker Alhadur sur le site internet du FC Nantes.
La dernière victoire du FC Nantes à la Beaujoire en championnat de France remonte au 03 décembre dernier face à Valenciennes.
De leur côté, les lorientais ont également été sortis de la Coupe de France le week-end dernier face à une formation d'Yzeure qui évolue pourtant trois divisons en dessous.
En championnat de France, hormis un nul contre l'OL juste avant la trêve hivernale, les Merlus ont opéré une belle remontée au classement en enchaînant victoire sur victoire depuis le 23 novembre dernier. Du coup, ils pointent à la 9ème place à deux points des nantais.
On comprend donc qu'une victoire est aussi importante pour le FC Nantes que pour le FC Lorient à l'issue de ce derby de l'ouest.
Le dernier match entre les deux formations avait tourné à l'avantage des nantais par 2-0 en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Rencontre dimanche à 14 heures au stade de la Beaujoire à Nantes.