Procès du gourou à Nantes : sa demande de remise en liberté est rejetée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis - Fabienne Béranger

Gabriel Loison, est thérapeute "autoproclamé", âgé de 73 ans. Il comparaît aux assises de Loire-Atlantique aujourd'hui pour viol sur mineure, la jeune fille était âgée de 13 ans au moment des faits. 

Dès le début du procès ce mercredi matin, l'avocat de Gabriel Loison, maître Rouffiac, a demandé la remise en liberté de Gabriel Loison. Une demande rejetée par la Cour d'Assises de Loire-Atlantique.

Les faits reprochés à Gabirel Loison remontent à 2010, Gabriel Loison, originaire de Saint-Brévin en Loire-Atlantique, gourou du mouvement "Les jardins de la vie", sociologue et psychologue autoproclamé, fondateur de l'université de la relation (!) organise des conférences où l'on parle alimentation, culture bio, etc.
Il organise des formations payantes à l'étranger, entre le Maroc et le Costa Rica. Formations au cours desquelles il pratique le sexe de groupe. Deux victimes de ses pratiques ont porté plainte. Les enquêteurs ont trouvé sur l'ordinateur du gourou des images explicites de son "enseignement".

Le procès, qui se tient à huis clos, doit durer huit jours. Le verdict est attendu en fin de semaine prochaine.