Thomas Voeckler victime d'une nouvelle fracture de la clavicule

Le leader de la formation vendéenne Europcar Thomas Voeckler s'est fracturé la clavicule lors d'un entraînement en Australie. Le cycliste a déclaré forfait pour le Tour Down Under qui débute mardi à Adelaïde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thomas Voeckler s'est blessé en percutant une voiture, lors d'une sortie d'entraînement, sur une route près de Gleneg, dans la banlieue d'Adelaïde,
avant d'être transporté dans une clinique pour y passer des radios. 

"Lorsque nous sommes sortis ce matin pour nous entraîner, un piéton a traversé la route, une voiture a freiné brutalement et je n'ai pas pu l'éviter", a expliqué Voeckler, en précisant que c'était la première fois de sa carrière qu'il était victime d'un accident à l'entraînement.
"J'ai tout de suite senti que ma clavicule était cassée, et ce pour la troisième fois", a ajouté Voeckler.

Le cycliste s'est fracturé une première fois la clavicule sur l'édition 2009 de Paris-Nice puis en avril dernier lors de l'Amstel Gold Race. Voeckler venait d'ailleurs de se faire enlever une broche en métal qu'on lui avait posée à la suite de cette dernière fracture.

Le coureur de 34 ans "prendra demain (NDLR : jeudi) un vol d'Adelaïde pour la France", ont précisé les organisateurs du Tour Down Under.

Le team Europcar n'a pas prévu de remplacer Voeckler pour cette course à étapes qui se déroule de mardi à dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information