Dans la matinée du 14 janvier 2025, une chauffarde au volant d'une camionnette a fauché trois cyclistes à Rouen (Seine-Maritime). L'une d'entre elles n'a pas survécu, les deux autres sont blessées. Le procureur de la République de Rouen fait le point sur l'enquête.
L'enquête se poursuit après le terrible accident qui s'est déroulé dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) dans la matinée du 14 janvier 2025. À 8h30 ce mardi, la conductrice d'une camionnette fauchait 3 cyclistes rue de la République puis rue Alsace Lorraine, en plein cœur de la ville.
L'une d'entre elles est décédée ; les deux autres blessées sont soignées au CHU Charles-Nicolle de Rouen.
De jeunes victimes âgées de 28 à 32 ans
Selon les derniers éléments communiqués par Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen, la cycliste décédée quelque temps après le choc violent, est née en 1996. Les deux autres cyclistes également renversées par la conductrice sont nées en 1993 et en 1995.
Le parquet de Rouen indique que la garde à vue de la suspecte âgée de 47 ans a été prolongée et s'achèvera au plus tard le jeudi 16 janvier dans la matinée.
Les investigations de la police judiciaire se poursuivent pour reconstituer le parcours complet de la mise en cause, identifier d’éventuels autres témoins ou victimes, et comprendre les motifs de ce passage à l’acte, que la mise en cause lie à un mal-être personnel important
Sébastien Gallois, procureur de la République de Rouen
La police judiciaire de Rouen reste saisie de l’enquête. Dans ses premières déclarations en garde à vue, la conductrice mise en cause dans cette affaire tenait "des propos incohérents" et a fait part "d'intentions suicidaires". Elle est poursuivie pour meurtre, tentative de meurtre, refus d’obtempérer aggravé, transport irrégulier d’armes. Cette femme était jusqu'alors inconnue de la justice.