Un but marqué sur pénalty, Angers n'a pas fait des miracles dans le Berry, simplement le job, mission accomplie. Angers reste en course pour la remontée.
Satisfaction du coach
À nos confrères de Ouest-France, le coach Stéphane Moulin, était réaliste hier soirOn a maîtrisé le ballon. Le match ne se résume pas aux 10 dernières minutes où Châteauroux a poussé. On était venus pour gagner, on l’a fait. Sur la barre en fin de match, c’est le genre d’action qui sourit souvent à ceux qui sont devant. »
Le match
Ils étaient venus pour gagner, les hommes de Stéphane Moulin, il l'on fait. Comme le coach le concède, les premières minutes du match sont berrichonnes. Ayari, tout juste rentré sur la pelouse, se fait menaçant. Le Berrichon n'arrive pas à cadrer, le club castelroussin a laisser passer là sa vraie chance de marquer. Oui, il faudra attendre la deuxième période pour qu'Angers Sco ouvre la marque et conserve jusqu'à la fin l'avantage et domine son affaire de bout en bout. Yattara, après la pause se retrouve dans la surface, le portier berrichon sait là être un rempart efficace. 60ème minute, Angers obtient un pénalty -contestable- sur une main. Ayari réussit son tir, ce sera le score du match.Le portier angevin, Malicki par deux fois, s'aura ensuite faire taire les envies de vengeance des berrichons.
En attendant, les matches en retard de la Ligue 2, Lens Dijon ce soir et Metz Créteil lundi, Angers Sco reste accroché au podium de la Ligue 2 et en course pour la remontée.