2000 personnes à Angers pour une marche blanche en souvenir de Sarah, adolescente de 15 ans, morte après avoir été fauchée sur un passage piéton par un chauffard récidiviste le 10 janvier dernier, Jérémy son petit ami âgé de 16 ans, avait lui aussi été renversé, et grièvement blessé
##fr3r_https_disabled##"Sarah tu nous manques, on t'aime. Jérémy, on pense à toi" proclamait la banderole de tête, portée par des camarades des deux adolescents.
De nombreux participants portaient des ballons blancs, ainsi que des tee-shirts floqués des photos et des prénoms des deux jeunes gens. Le cortège a défilé dans le centre-ville pendant près d'une heure dimanche en fin de matinée.
Sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants - et roulant à plus de 80 km/h (au lieu de 50 km/h)- l'automobiliste de 31 ans a été mis en examen le 13 janvier pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes et écroué.
À Angers, l'accident a provoqué une vive émotion, d'autant qu'un autre piéton avait été tué il y a deux ans au même endroit, un boulevard très passant.
avec AFP