En clôture de la 21ème journée de ligue 2, Angers SCO a raté le coche sur sa pelouse face à Dijon. Dans le même temps, le RC Lens s'est imposé à Auxerre, détrônant ainsi les angevins de la deuxième place du classement général.
En ne faisant pas mieux qu'un match nul, 0-0, face au Dijon FCO, les angevins ont de nouveau laissé échapper une victoire et donc trois points qui leur auraient permis de se rapprocher du leader Metz.
Pire, au coude à coude avec les lensois, les angevins laissent les Sang et Or les devancer désormais de deux points.
Le Sco a buté sur une équipe dijonnaise au schéma de jeu prudent, Olivier Dall'Oglio ayant composé une défense à cinq.
Au final, il n'y eut donc que peu d'occasions franches dans cette rencontre, la plus belle revenant à Ayari mais Lecomte s'interposa (51).
"C'est une bonne opération au niveau comptable, on est satisfait du match nul, s'est réjoui l'entraîneur dijonnais. L'option à cinq derrière a été efficace au niveau défensif. On a manqué de maîtrise collective, notamment sur les contres et de justesse technique".
Le coach d'Angers Stéphane Moulin ne voyait lui dans ce nul "ni un coup d'arrêt, ni une déception".
"On a eu le mérite de beaucoup entreprendre, de beaucoup essayer. C'est l'histoire du verre à moitié vide, à moitié plein. Je vais le garder plein car ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle maîtrise sur un match. Face à des équipes qui viennent pour défendre, il faut avoir ce petit coup de folie, cette réussite, la justesse. Elle nous a manqué".
Prochain match pour les angevins, vendredi au Stade Jean Bouin, où ils accueilleront le CA Bastia, actuel bon dernier du classement.
Le FC Metz se déplacera dans le même temps sur la pelouse des Chamois Niortais (9ème). Le RC Lens accueillera le Stade Lavallois (17ème) samedi.