La Folle Journée résumée en un supplément d'âme

Pour clôturer, la Folle Journée made in USA, on écoute en boucle "The American Spiritual Ensemble", des negroes spirituals à vous faire lever de votre siège. Même Jean-Marc Ayrault l'a fait hier après-midi au Palais des Congrès.

Old Time religion

I Know I've been changed

L'esprit de la Folle Journée, c'est évidemment le côté marathon. Une sorte de frénésie de consommation musicale qui touche les afionados. Énervement, groupies hystériques aux cheveux poivres et sel, voire à la toison bleue. Une fois dans la salle, la magie opère.
Hier après-midi au Palais des Congrès, L'American Spiritual Ensemble aura fait l'effet d'une bombe. Pas de star, tour à tour, le Haute-contre, le ténor, le barython et toutes les tessitures au fil des spiritual sont sur le devant de la scène. Les frisssons montent, la paix intérieure résonne. La salle reprend alors en coeur AMEN. La joie est là. Le bonheur sur les lèvres.
"Free at last" "summertime...

Summertime and the livin' is easy
Fish are jumpin' and the cotton is high
Oh, your daddy's rich and your ma is good-lookin'
So hush, little baby; don't you cry


Après ça, on peut dormir tranquille, l'hiver est fini.
 

Le marathon des interprètes


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité