Angers SCO - Stade Lavallois : le derby ligérien

Samedi, à l'occasion de la 24ème journée de championnat de ligue 2, Angers SCO reçoit le Stade Lavallois sur la pelouse du stade Jean Bouin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un, Angers SCO, talonne le leader du classement, l'autre, le Stade Lavallois sombre dans les profondeurs de cette même classement à la 18ème place. Pour autant les angevins ne devront pas arriver trop détendus car le match aller avait sonné le réveil des lavallois après six premières journées de championnat placées sous le signe de la défaite.
Les hommes de Philippe Hinschberger avaient alors infligé un cinglant 4-1 aux joueurs de Stéphane Moulin.

Mais les Tango n'ont pas réussi à se relancer pour autant. Leur meilleure place au classement cette année est la quatorzième à l'issue de la 16ème journée de championnat.

De leur côté, les angevins comptent un match de retard, celui du week-end dernier contre le Stade Brestois reporté pour cause d'intempéries au 4 mars. Et malgré cela, ils restent à 4 points du leader, le FC Metz (44 points). Les angevins restent au coude à coude avec le RC Lens, les deux formations étant à égalité de points, 40...

Sur les cinq derniers matchs de championnat de France, le FC Metz n'a pris que 5 points (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites). Dans le même temps, le RC Lensen a engrangé 8 points (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Angers, avec un match de retard, a pris 8 points lors de ses 4 dernières rencontres de championnat.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information