• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers SCO - Stade Lavallois : le derby ligérien

Un club peut être dans les profondeurs du classement et avoir l'un des meilleurs buteurs du championnat... / © MaxPPP
Un club peut être dans les profondeurs du classement et avoir l'un des meilleurs buteurs du championnat... / © MaxPPP

Samedi, à l'occasion de la 24ème journée de championnat de ligue 2, Angers SCO reçoit le Stade Lavallois sur la pelouse du stade Jean Bouin.

Par Fabienne Béranger

L'un, Angers SCO, talonne le leader du classement, l'autre, le Stade Lavallois sombre dans les profondeurs de cette même classement à la 18ème place. Pour autant les angevins ne devront pas arriver trop détendus car le match aller avait sonné le réveil des lavallois après six premières journées de championnat placées sous le signe de la défaite.
Les hommes de Philippe Hinschberger avaient alors infligé un cinglant 4-1 aux joueurs de Stéphane Moulin.

Mais les Tango n'ont pas réussi à se relancer pour autant. Leur meilleure place au classement cette année est la quatorzième à l'issue de la 16ème journée de championnat.

De leur côté, les angevins comptent un match de retard, celui du week-end dernier contre le Stade Brestois reporté pour cause d'intempéries au 4 mars. Et malgré cela, ils restent à 4 points du leader, le FC Metz (44 points). Les angevins restent au coude à coude avec le RC Lens, les deux formations étant à égalité de points, 40...

Sur les cinq derniers matchs de championnat de France, le FC Metz n'a pris que 5 points (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites). Dans le même temps, le RC Lensen a engrangé 8 points (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Angers, avec un match de retard, a pris 8 points lors de ses 4 dernières rencontres de championnat.







Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer