Le Mans Sarthe Basket décroche la Leaders Cup

63 pour les Sarthois contre 59 pour les franciliens de Nanterre. "Le Mans est la meilleure équipe du championnat" avait prévu Pascal Donnadieu, l'entraîneur de Nanterre avant la rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mans gagne la Coupe

Dans cette compétition, l'ancienne semaine des As, réunissant la crème de la crème du basket français, le MSB a réussi à s'imposer. Victorieux de Limoges (98-91) puis de Strasbourg (89-74), les Manceaux ont battu Nanterre, le champion de France en titre. C'est la troisième victoire du MSB dans cette compétition, après celles de 2006 et 2009 quand la Leaders Cup était appelée Semaine des As

"C'est la meilleure équipe du Championnat, la plus homogène, la plus complèmentaire. Ca va être un challenge très intéressant" expliquait Pascal Donnadieu à l'Equipe hier après la qualification de Nanterre face à Paris-Levallois. Les mots du coach francilien ont eu valeur de prémonition, tellement la finale a eu des allures de combat de titans.

Le récit du match par l'envoyé spécial de l'AFP

"Si Le Mans a fait la course en tête en première période, l'écart n'a jamais dépassé les 8 points (31-23, 19e).
Les Manceaux ont profité de l'adresse à mi-distance de Joao Paulo Batista et de l'efficacité sur jeu rapide de DaShaun Wood.
Peut-être entamé par les deux difficiles combats menés en quart et en demi-finale, Nanterre s'est d'abord montré moins adroit à l'extérieur qu'à l'accoutumée.

Coupable de pas mal de pertes de balle, la JSF n'est resté dans le coup à la pause (27-32) que grâce à l'agressivité sous le cercle de Will Daniels (17 pts).
C'est le retour de son adresse primée, avec deux trois points de David Lighty, malheureux jusque-là, qui a remis Nanterre en selle (39-39, 26e).
Mais les Manceaux n'ont laissé que brièvement la JSF prendre deux fois la tête (44-46, 30e, puis 50-51, 33e).
Dans le quatrième quart-temps, ils ont fait preuve d'une plus grande maîtrise, Nanterre manquant de lucidité par instants.Batista (19 points), élu meilleur joueur  du match, a fait très mal aux Franciliens avec 8 points inscrits dans les dix dernières minutes."



Réactions sur Twitter


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information