L'homme connu pour s'être retranché dans la grue jaune de l'ex-chantier naval a vu sa garde à vue prolongée pour soustraction d'enfant.
Comparution immédiate mardi
Serge Charnay passera mardi devant le juge, en comparution immédiate. Sa garde à vue a été prolongée aujourd'hui d'après des sources judiciaires citées par l'AFP.Arrestation dans le Puy-de-Dôme
Serge Charnay a été arrêté en compagnie de son fil âgé de sept ans et placé en gard à vue dimanche.Ce week-end il n'avait pas ramené son fils à sa mère après avoir exercé son droit de visite.En février 2013 l'homme était devenu le "père de la crue jaune", pendant trois jours et trois nuit il revendiquait par son occupation symbolique d'un emblème de Nantes, l'égalité des pères et des mères en terme de droit de garde.
Par deux fois Serge Charnay a été reconnu coupable de deux soustractions de son fils, 15 jours en 2010, deux mois et demi en 2011.
L'homme a été placé en garde à vue, à Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme). Des policiers de Nantes étaient sur la route pour le ramener dans cette ville, où sa garde à vue s'est poursuivie.
Avec AFP.