• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Burger King annonce son arrivée à Nantes et au Mans

Ce contenu n'est plus disponible

En décembre dernier, le fast food américain opérait son grand retour en France, le franchisé français annonce son arrivée dans l'ouest dans les prochaines semaines.

Par Xavier Collombier

Le grand retour du Whopper

Cette année le franchisé français de Burger King a annoncé hier l'ouverture de 24 restaurants supplémentaires dans l'hexagone. À nos confrères du Figaro éco, Olivier Bertrand le patron de la franchise annonce fièrement que le premier Burger King parisien ouvert il y a seulement trois mois fait déjà figure de record, "Au niveau mondial, c'est déjà la deuxième plus grosse adresse du groupe derrière le Burger King de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol".
DMCloud:138439
1H30 D'ATTENTE BURGER KING ST-LAZARE


Développement en région

En propre ou en franchise, le groupe Bertrand entend profiter de ce succès pour multiplier les enseignes, Marseille et un fast food géant parisien sont annoncés mais également des restaurants à Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Brest, Le Mans ou Troyes.

Poulet breton ?

Face à cette croissance si rapide, une question reste en suspens celle de l'approvisionnement. SI Mac Do peut se vanter de vendre du poulet 100% breton, Burger King se contente d'une "origine européenne" indéterminée.

Les coulisses de l'ouverture du Burger king à Reims

Burger King Reims-Champagne (A4)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus