• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Burger King de retour à Paris à la gare Saint-Lazare

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

La rumeur enflait depuis des mois, nous vous en faisions état en janvier dernier. Le Figaro révèle que Burger King fera son grand retour dans la capitale dès le mois de décembre, en s'installant dans le centre commercial de la Gare Saint-Lazare où transite chaque jour près d'un million de personnes.

Par Olivier Couvreur

Selon le Figaro, la chaîne américaine de fastfood Burger King ouvrira en décembre son premier établissement parisien depuis son retour en France, fin 2012. Ce restaurant  sera situé dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare "à côté du Starbucks et en face du kiosque Relay, au niveau des lignes de chemin de fer", précise le quotidien. 

Ce premier restaurant dans la capitale sera le troisième en France pour la chaîne de fastfood, après celui de l'aéroport de Marseille ouvert en décembre 2012 et celui qui sera inauguré dans quelques jours sur une aire d'autoroute près de Reims. 

Un restaurant de 450m2 pour accueillir les nombreux amateurs du double Whopper


Le restaurant de la gare Saint-Lazare sera installé sur 2 niveaux, pour une superficie totale de 450m2. Il sera eploité par Autogrill, qui a la franchise de Burger King dans les lieux de transit que sont les gare, autoroutes et aéroports. 

Malgré la concurrence des McDonald's et Quick installés en force près de la gare, le Burger King devrait dès le mois de décembre rencontrer un franc succès chez les amateurs du célèbre Whopper mais pas seulement. Les voyageurs et les nombreuses personnes travaillant dans ce quartier animé de la capitale en salivent d'avance... 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gastronogeek, le cuisinier de l'imaginaire

Les + Lus