Ce soir, à l'occasion de la 29ème journée de championnat de ligue 2, Angers SCO, 3ème au classement, se déplace sur la pelouse des Chamois Niortais qui le talonnent à deux points.
L'occasion pour les angevins de renouer avec la victoire. Ils n'ont en effet gagné aucune rencontre depuis leur match face à l'AJ Auxerre le 21 février dernier (1-2). Pour Stéphane Moulin, le coach d'Angers, ce coup de mou s'explique par le fait que le club a "beaucoup de blessés. On essaie de colmater, de remplacer, de modifier l’effectif. A force de tirer sur la corde, elle casse… Mais rien ne dit que cela va durer. A nous de gérer ce moment."
Car mardi soir, les angevins se sont de nouveau inclinés par 1 but à 0 face au Stade Brestois. Un match en retard, reporté par deux fois et qui, finalement n'aura pas bénéficié à Angers.
Si les angevins s'accrochent au podium, ils voient en revanche le FC Metz et le RC Lens prendre le large avec respectivement 8 et 5 points d'avance.
Et ils voient surtout leurs adversaires de ce soir les Chamois Niortais au pied de ce podium avec un tout petit point de retard. Juste derrière l'AS Nancy-Lorraine se trouve à deux points des angevins.
Le week-end dernier Chamois et lorrains se sont quittés sur un nul : 1-1.
La rencontre entre les Chamois Niortais et le Angers SCO a lieu ce vendredi soir dès 20 heures au stade René Gaillard de Niort.
Le groupe angevin
- Gardiens de but : Grégory Malicki
- Défenseurs : Gaël Angoula, Arnold Bouka Moutou, Fabien Boyer, Djibril Konate, Romain Thomas
- Milieux de terrain : Olivier Auriac, Sofiane Boufal, Yohan Eudeline, Rayan Frikeche, Ludovic Gamboa, Ismael Keita
- Attaquants : Khaled Ayari, Jérémy Blayac, Richard Socrier, Mohamed Yattara