Au lendemain du premier tour des municipales à Angers, le dissident PS Jean-Luc Rotureau a décidé de retirer sa candidature sans donner aucune consigne de vote pour le second tour. Le maire sortant Frédéric Béatse le remercie "de la position qu’il a adoptée ce matin".
"Fidèle à ses convictions et à ses engagements, il a fait le choix de retirer sa candidature afin de préserver l’équilibre angevin auquel il a contribué depuis de nombreuses années." a déclaré le maire socialiste Frédéric Béatse après l'annonce par Jean-Luc Rotureau de sa candidature."La campagne de Jean-Luc lui a permis de convaincre de nombreux Angevins sur un projet et des valeurs. Ce projet est l’héritage d’un bilan très positif et de propositions dont nous partageons un certain nombre et sur lesquelles je souhaite que nous puissions travailler ensemble." a-t-il ajouté.
"Au regard de son parcours personnel et politique, je suis persuadé qu’il jouera, toujours, dans les années à venir, un rôle important dans le développement de notre ville." conclut Frédéric Béatse "L’unité et le rassemblement doivent permettre à Angers d’ouvrir une nouvelle page et de donner un nouvel élan à notre ville fondés sur les équilibres qui en font sa force."
Reste qu'en cette fin de matinée, Jean-Luc Rotureau a fait le choix de retirer sa candidature sans donner aucune consigne de vote à son électorat. A l'issue de ce premier tour, il a réuni 16.21% des voix. Ces votes se reporteront-ils sur la candidature de Frédéric Béatse ?
Une chose est sûre, dimanche à Angers, le spectre des élections municipales de 2008 risque de fortement planer à l'heure d'aller voter. A l'époque, 667 voix avait séparé le socialiste Jean-Claude Antonini de l'UMP Christophe Béchu.