Le dimanche 23 février, les Canaris recevaient le Stade Rennais à la Beaujoire. Ce derby breton sous haute tension, remporté par Rennes 3 buts à 0, amena certains supporters à créer des débordements. La commission de discipline de la LFP se réunit à 18h pour décider d'une sanction.
Une rivalité entre supporters
En championnat de Ligue 1, le 29 septembre, le match aller entre Rennes et Nantes a tourné à l'avantage des Canaris (3-1). A cette période, les deux camps de supporters, qui ne s'apprécient guère, ont connu quelques frictions. Un vol de banderole de la part des supporters nantais a déclenché la colère de quelques supporters rennais qui voulaient en découdre juste avant le match. C'est pourquoi, ils avaient investis la pelouse pour se rendre en direction de la tribune nantaise.Pour ces faits et l'usage d'engins pyrotechniques, le Stade Rennais a été condamné à 20 000 euros d'amende dont 10 000 euros avec sursis.
Au match retour, le 23 février, le derby breton entre Nantes et Rennes, au stade de la Beaujoire, a connu une ambiance très électrique, même trop. Plusieurs débordements ont eu lieu pendant et après la rencontre. Plusieurs fumigènes ont été allumés dans la tribune Loire, ce qui est interdit par l'article 521 du règlement de la LFP. Ce jour-là, la Brigade Loire fêtait ses 15 ans avec l'enchaînement de plusieurs tifos. Après la rencontre et la cuisante défaite des Nantais (0-3), certains supporters ont envahis le terrain pour se diriger vers la tribune des supporters rennais avec véhémence. Des violences ont même été réalisées à l'extérieur de l'enceinte d'après les témoignages recueillis par nos confrères de Ouest-France.
Même si les faits peuvent sembler similaires à ceux du match aller, on s'attend à une fermeture de la tribune Loire, voire du stade entier pour la réception de Guingamp, le dimanche 13 avril. Le club a déjà connu une invasion de la pelouse, la saison dernière, lors du match pour la montée en Ligue 2, FC Nantes - CS Sedan, sur lequel la LFP a décidé de condamner le club à un match à huis clos avec sursis.
Décision de la LFP attendue en début de soirée.