Guillaume Garot n'est plus au gouvernement et son ministère disparait avec lui

Le ministre délégué à l'agroalimentaire ne fait plus partie de l'équipe du gouvernement Valls. Son ministère disparaît du nouveau gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sanction des urnes

Guillaume Garot ne fait pas partie de la liste des secrétaires d'Etat ou des ministres délégués annoncée cet après-midi sur le perron de l'Elysée. L'ancien maire de Laval a été battu lors des municipales par l'UDI François Zocchetto. 
Son ministère de l'agroalimentaire du gouvernement Ayrault dépendait de celui de l'agriculture, il est tout bonnement supprimé du gouvernement Valls.

Un mois pour redevenir député

Guillaume Garot a un mois pour récupérer son siège de député auprès de sa suppléante Sylvie Picho. "Comme je le fais depuis 15 ans, je continuerai de m'investir pleinement aux côtés des Mayennais, pour défendre leur pouvoir d'achat, l'emploi et le développement économique de notre département, et porter à l'Assemblée nationale leurs préoccupations et leurs attentes", précise ce soir l'ancien ministre.

Un ministre dans l'inconnu

Guillaume Garot était un ministre les plus connu parmi les inconnus du gouvernement Ayrault. Sur Twitter, encore aujourd'hui et malgré l'affaire des lasagnes à la viande de cheval, de nombreux confrères parisiens ignoraient ses fonctions.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder