Municipales à Laval : François Zocchetto 12 points devant Boyer

Le maire ps sortant est en ballotage défavorable. Dimanche prochain, une triangulaire Boyer, Zocchetto et Gruau pour le FN, est une première pour Laval.

La droite en tête

L'adjoint aux finances de François D'Aubert -quand Laval était géré par la droite- l'actuel sénateur de la Mayenne l'UDI François Zocchetto arrive largement en tête au premier tour. Avec 46 % des suffrages devant le successeur de Guillaume Garot à la mairie de Laval, Jean-Christophe Boyer à 34%, la droite parlementaire part favorite pour ravir la mairie de la préfecture de la Mayenne.
Le Front National, représenté par le sulfureux Jean-Christophe Gruau, dépasse les 10% des voix et sera présent au second tour dans une triangulaire.

François Zocchetto, prudent

Hier soir, sur notre plateau le candidat centriste a fait preuve de prudence et ne criait pas victoire voulant continuer à mobiliser son électorat dimanche prochain.

Jean-christophe Boyer, KO

Le maire sortant, derrière la langue de bois, apparaît comme abasourdi par le résultat.

Guillaume Garot, le ministre de l'agroalimentaire de Jean-Marc Ayrault, lui qui avait ravi la mairie à la droite appelle au rassemblement de la gauche dimanche prochain.
 

Et dimanche ?

Les réserves pour la gauche sont faibles. La priorité pour Jean-Christophe Boyer ? Mobiliser les abstentionnistes du premier tour qui pourraient faire la différence dimanche prochain; la triangulaire pénalisant le candidat de la droite parlementaire, François Zocchetto.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité