Ce soir, près de 2 000 supporters angevins seront présents à Rennes pour soutenir leur équipe en demi-finale de Coupe de France. Hier, l'entraînement ouvert au public a permis le rassemblement de plus de 200 supporters.
De l'affluence à l'entraînement
J’aimerais que la Baumette soit noire de monde, que ça nous porte !
Hier, à l'appel de Stéphane Moulin, près de 250 supporters se sont réunis au centre d'entraînement de la Baumette pour suivre le dernier entraînement des Angevins avant la demi-finale.
Pour moi, c'est du 50-50, Rennes n'est pas dans ses meilleurs jours. On peut gagner comme perdre mais c'est jouable.
estime un supporter venu soutenir son équipe avant le départ pour Rennes.
Les déclarations des entraîneurs
Stéphane Moulin (Angers SCO): "Rennes est hyper-favori, et peut-être que ça nous va bien. Ce match ce sera "no-limit". On ne sera pas là pour faire bonne figure, mais pour gagner. On n'a rien à perdre."Philippe Montanier (Stade Rennais): "Vous connaissez comme moi la Coupe de France. L'avantage de recevoir une Ligue 2 ? Demandez donc à Lyon si c'est le cas (ndlr: éliminé contre Lens, club de Ligue 2) ! Avant de rêver du Stade de France, il y a un match à jouer. Ce sera un tout autre contexte mais pas forcément plus facile."
Les tweets des supporters
Pour cette supportrice angevine, le "nail art" est de rigueur. Les ongles aux couleurs du SCO avec le maillot en arrière-plan et la photo elle-même en noir et blanc, c'est aller jusqu'au bout du soutien en une photographie !Allez, le @sco_angers ne sera pas en demie finale de Coupe de France tous les ans, je fais péter le nail art ;) pic.twitter.com/drzwsMaYJS
— Marie-Anne (@Marie_Anne_P) April 14, 2014
Une supportrice rennaise a sorti toute sa panoplie de fan pour assister au match de ce soir. On distingue très clairement le drapeau breton accompagné de l'écharpe et du maillot de son club de coeur sans oublier le précieux ticket !Tout est prêt ! Go ROAZHON #SRFC #SangRougeEtNoir @staderennais @Ladanze29 pic.twitter.com/EuyBKo21XY
— Aurélie #19 (@Gege_BZH) April 15, 2014
Le groupe angevin
- Gardiens: Letellier, Malicki
- Défenseurs: G.Angoula, Bouka Moutou, Hénin, Konaté, R.Thomas
- Milieux: Auriac, Ben Othman, Boufal, Diers, Eudeline, Frikèche, Gamboa, Manceau, Pessalli
- Attaquants: Ayari, Blayac, Socrier, M.Yattara
Le groupe rennais
- Gardiens : Costil, Ndiaye.
- Défenseurs : Kana-Biyik, Armand, Danzé, Boye, M'Bengue, Moreira.
- Milieux : Doucouré, Alessandrini, Makoun, Konradsen, Pajot, Kadir.
- Attaquants : Toivonen, Grosicki, Oliveira, Ntep.