Angers SCO reprend le championnat et la course à la montée face à Clermont

Après avoir été éliminé mardi soir par Rennes (3-2) en demi-finale de Coupe de France, Angers doit se remettre dans la course à la montée pour la Ligue 1. Les Angevins se déplacent à Clermont ce soir à 20h pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2.

Oublier le score de la demi-finale mais pas l'attitude

L'enjeu est important pour Angers SCO. En déplacement lors de cette 33ème journée de Ligue 2, les Angevins ont six matches à jouer avant de terminer la saison et savoir s'ils restent ou non dans cette division. Quatre clubs sont à égalité de points (50) de la 3ème à la 6ème place: Caen, Nancy, Niort et Angers.

Pour cela, il va falloir faire abstraction de la demi-finale perdue mardi soir à Rennes en Coupe de France. En revanche, malgré le score, les joueurs de Stéphane Moulin ont fait preuve d'une attitude très positive qui leur servira pour la suite du championnat.

A la phase aller, Angers s'est incliné, à domicile, 2 buts à 0 face à Clermont Foot, actuellement en 10ème position au classement.

Pour ce match, Stéphane Moulin devra se passer des services d'Ayari, Ben Othman, Gamboa et Malicki, touchés mardi soir. Keita et Diers sont toujours inaptes à reprendre la compétition.

En ce qui concerne les nouvelles venues, Jonas Pessalli intègre l'effectif après deux prestations en équipe réserve. Enfin le jeune gardien U19, Quentin Duveau fait son apparition dans le groupe Angevin, en tant que second gardien.

Le groupe angevin​

  • Gardiens : Quentin Duveau, Alexandre Letellier
  • Défenseurs : Gael Angoula, Arnold Bouka Moutou, Jérémy Henin, Djibril Konate, Romain Thomas
  • Milieux : Olivier Auriac, Sofiane Boufal, Yohann Eudeline, Rayan Frikeche, Vincent Manceau, Jonas Pessalli
  • Attaquants : Jérémy Blayac, Richard Socrier, Mohamed Yattara
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité