Défaits 3-2, les Angevins n’iront pas au Stade de France disputer la deuxième finale de Coupe de France de leur histoire. Ils se sont heurtés à des Rennais plus expérimentés et surtout plus réalistes.
Pas de round d’observation
On s’attendait à une rencontre avec beaucoup d’intensité et l’entame de match l’a confirmé. Dès la 2ème minute, le jeune Yattara loge une reprise sous la barre transversale de Costil (1-0) !Au quart d’heure de jeu, les Rennais vont égaliser par l’intermédiaire de Toivonen, chanceux de la maladresse des Angevins (1-1, 15’).
C’est à la 23ème minute que les affaires des Angevins commencent à sentir le roussi. Stéphane Moulin est contraint de remplacer deux de ses joueurs. Ben Othman et Ayari, tous les deux touchés aux adducteurs, ne peuvent continuer le match. Pourtant les Angevins repartent sur un bon rythme profitant d’une bonne maîtrise du ballon au milieu de terrain.
Ils seront tout de suite freinés par une subtile inspiration de Grosicki, trouvé par une passe minutieuse de Doucouré, qui parvient à effacer le gardien Malicki et trois défenseurs dans la surface pour donner l’avantage à Rennes (2-1, 35’).
Juste avant la mi-temps, Thomas est tout prêt d’égaliser pour les Angevins en propulsant le ballon de la tête en direction des buts rennais. Il faudra un excellent réflexe de Costil pour sortir ce ballon…
C’est au tour de Rennes de subir un remplacement pour cause de blessure. Danzé, arrière droit et capitaine de l’équipe bretonne doit laisser sa place !
Une deuxième mi-temps à l'avantage des Rennais
Dès la reprise, les Angevins bénéficient d’un coup-franc plein axe à 30 mètres des buts rennais. Le ballon termine sur la transversale avant de sortir du terrain…Mais deux minutes plus tard, Rennes trouve une nouvelle fois le chemin des filets grâce à Makoun (3-1, 48’). C’est une véritable douche froide pour les hommes de Stéphane Moulin.
A l’heure de jeu, après des tentatives offensives d’Angers, Rennes sera une nouvelle fois à l’attaque et manquera d’enfoncer le clou sur une action rondement menée.
Angers ne rend pas les armes et tente encore de trouver la faille dans la défense rennaise, sans succès.
A la 87ème minute, les Angevins obtiennent un pénalty suite à une main de Kana-Biyik dans la surface. Yattara transforme et marquer un doublé (3-2) ! Malgré ce but, Angers n'arrive pas à emballer la fin de match. Rennes remporte un sixième succès en six matches face à Angers en Coupe de France.
Malgré la mise en garde du club, les supporters rennais envahissent la pelouse pour fêter le succès des rouges et noirs.
Les buts de la rencontre
Un match engagé où Angers n'a pas démérité
Les hommes de Stéphane Moulin se sont montrés très solidaires mais inefficaces lorsque les occasions les plus nettes n'ont pas été concrétisées. Les Rennais ont été mis en difficulté dans un match plutôt serré. La réaction des Angevins a été trop tardive...Rennes retrouvera le vainqueur du match de demain soir, Guingamp – Monaco, pour la finale de Coupe de France, le samedi 3 mai. Le club attend depuis 43 ans, soit 1971, une victoire finale en Coupe de France.
De son côté Angers va reprendre sa course à la montée en Ligue 1 en se déplaçant à Clermont-Ferrand, vendredi à 20h.