• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Pays de la Loire : Thylacine et i.s.l.a au Printemps de Bourges

i.s.l.a / © Laura Sifi
i.s.l.a / © Laura Sifi

Après Disco Anti Napoleon, Von Pariahs, Backpack Jax, Hocus Pocus, Jeanne Cherhal, Elmer Food Beat et quelques autres, c'est au tour de Thylacine et i.s.l.a de représenter la région au Printemps de Bourges dans la catégorie des Inouïs...

Par Eric Guillaud

Les Inouïs ont remplacé les Découvertes il y a maintenant un an, un changement de nom qui ne modifie en rien l'objectif de ce dispositif instauré par le Printemps de Bourges en 1985, à savoir révéler au public, aux programmateurs, aux journalistes et globalement aux passionnés de musique les nouveaux talents français.

Ils étaient plus de 3000 au départ cette année, 3000 à rêver d'une sélection dans l'une des 29 antennes régionales et peut-être d'une carrière à la Zebda (Découverte 1990), à la Frànçois & the Atlas Mountains (Découverte 2011) ou à la Juveniles (Découverte 2012). Ils ne seront finalement qu'une trentaine à connaître le vertige d'une scène dans le cadre du légendaire festival.

Et parmi eux deux artistes en provenance des Pays de la Loire, la Nantaise i.s.l.a et l'Angevin Thylacine, respectivement sélectionnés dans les catégories Chanson-world et electro.
Thylacine

Leur point commun ? Peut-être la douceur, douceur d'une electro toute en finesse d'un côté, douceur d'une voix envoûtante de l'autre. Thylacine jouera le 23 avril au 22 Ouest à 00h10 , i.s.l.a le 26 au même endroit à 14h00...

Et dans la région, il faudra attendre le 25 avril pour voir Thylacine (6par4 à Laval) et le 17 mai pour i.s.l.a (Fuzz'Yon à La Roche-sur-Yon).

Ce contenu n'est plus disponible

Plus d'infos sur le Printemps de Bourges ici

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus