Le coach nantais, Michel Der Zakarian sait que les valenciennois attendent les nantais de pied ferme ce dimanche après-midi à l'occasion de la 34ème journée de championnat de ligue 1..
« C'est pratiquement la dernière chance de Valenciennes. Nous savons que nous serons attendus. Ils auront à cœur de nous bousculer et de remporter les trois points." précise Michel Der Zakarian sur le site du Valenciennes FC.
Lors du match aller sur la pelouse de la Beaujoire, les nantais l'ont emporté 2-1 face à la formation valenciennoise. Mais les Canaris n'ont pas remporté une seule de leurs confrontations face aux Chtis sur leur pelouse de Valenciennes depuis 1982...
Seulement le VAFC n'a pas remporté de match depuis la mi-mars face à Evian (0-1) lors de la 29ème journée de championnat.
Les nantais, quant à eux, vont mieux. Après 10 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, ils ont renoué avec le succès lors de la 30ème journée face à Montpellier (2-1) concédant ensuite une seule défaite face à Monaco (3-1).
Après sa victoire face à Guingamp (1-0) le week-end dernier, le FC Nantes pointe désormais à la 12ème place du classement général alors que Valenciennes est réléguable, pointant à l'avant-dernière place.
Cette semaine, Michel Der Zakarian a annoncé la couleur pour cette fin de saison : "Finir dans les dix premiers" du classement de ligue 1. Et ce malgré la confirmation du retrait des trois points dans l'affaire Touré.
La rencontre entre Valenciennes et Nantes débute à 17 heures ce dimanche soir.
Le groupe nantais
- Gardiens de but : Dupé, Riou
- Défenseurs : Alhadhur, Djidji, Dubois, Veigneau, Vizcarrondo
- Milieux de terrain : Bedoya, Deaux, Nicolita, B. Touré, Veretout
- Attaquants : Aristeguieta, Audel, Bangoura, Gakpe, Pancrate, Shechter
Le groupe valenciennois
- Gardiens de but : Novaes, Penneteau
- Défenseurs : Angoua, Kagelmacher, Ciss, Lala, Masuaku, Mdejani, Nery
- Milieux de terrain : Da Silva, Dossevi, Doumbia, Ducroutioux, Enza-Yamissi, Melikson
- Attaquants : Bahebeck, Le Tallec, Nguette, Pujol