Plus d'une centaine d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se sont mobilisés tôt ce mercredi matin pour empêcher l'évacuation de la ferme de Saint-Jean-du-Tertre, sur la commune de Vigneux-de-Bretagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images de la mobilisation sur place de matin

Les interviews de "Camille", zadiste et occupante de la ferme et Dominique Fresneau, Porte-parole de l'ACIPA

Mardi, le tribunal de Nantes a autorisé mardi l'Etat et AGO, filiale de Vinci et concessionnaire du futur aéroport, à procéder à l'expulsion de la maison de Saint-Jean-du-Tertre à Vigneux-de-Bretagne, squattée depuis le 14 avril.

Dans la nuit de mardi à mercredi, cinq barrages faits de blocs de chantiers ou d'engins agricoles ont été dressés sur toutes les routes et chemins d'accès menant à la bâtisse.
A partir de 5 heures ce mercredi matin, plus d'une centaine d'opposants se sont engagés à pied en file indienne sur un petit chemin boueux, dernier
accès à la ferme, éclairés dans la nuit par des lampes frontales.
"Ça fait plaisir de voir qu'on est venus aussi nombreux", s'est réjouie Geneviève Coiffard, d'Attac
"Il y a une grosse mobilisation, il faut que ça se maintienne", a souligné Dominique Fresneau, le porte-parole de l'Acipa.

Dans la cour de la ferme, les opposants ont affirmé leur volonté de maintenir la vigilance plusieurs jours.

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information