• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Battu par Caen, Angers SCO s'éloigne de la Ligue 1

Romain Thomas, à terre, à côté des Caennais victorieux (1-2), le 28 avril 2014. / © Marc ROGER / Maxppp
Romain Thomas, à terre, à côté des Caennais victorieux (1-2), le 28 avril 2014. / © Marc ROGER / Maxppp

Battus par Caen hier soir (1-2), les Angevins ont vu leurs chances d'accéder à l'élite sérieusement s'affaiblir. De plus, la manière dont l'équipe a été vaincue pourrait laisser des traces dans l'esprit des hommes de Stéphane Moulin.

Par Valentin Gaborieau

Une fin de match cruelle

Le football est un sport qui laisse de grandes désillusions ou procure d'immenses joies. Hier soir, les Angevins se sont trouvés dans le premier cas de figure. Le match qu'il ne fallait pas perdre s'est terminé en véritable cauchemar en plein éveil. Plutôt dominateur dans le jeu, Angers n'a pas su trouvé la faille à temps pour faire basculer ce match différemment.

L'incroyable erreur du défenseur angevin Hénin, impliqué dans une mésentente avec son gardien Letellier, laissa Duhamel marqué dans un but vide dans le dernier quart d'heure (0-1, 79'). Pour revenir au score, il fallait donner le tout pour le tout. Vers la fin du temps réglementaire, Pessalli, plein de malice et de justesse, trouva le fond des filets sur une frappe lointaine qui loba le gardien caennais trop avancé (1-1, 89'). Mais dans le temps additionnel, sur un corner caennais, Kodjia bat Letellier, héroïque sur l'action précédente, d'une tête puissante. Angers SCO est à terre.

Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO, ose une métaphore réaliste de la situation.

C'est comme à l'école, quand on fait des conneries, on est puni. Ce soir, on a été puni. Ce n'est pas le manque de volonté ni de qualité... mais ça ne suffit pas.


Le classement après la rencontre

Il reste 4 matches aux Angevins dans le sprint final, soit 12 points à prendre. Nettement derrière au classement pour la course à la montée, ils n'ont pas leur destin entre leurs mains et devront compter sur des faux pas de leurs adversaires.
Les Angevins sont 6ème avec 51 points après la 34ème journée de Ligue 2. / © Capture LFP
Les Angevins sont 6ème avec 51 points après la 34ème journée de Ligue 2. / © Capture LFP


Les buts en vidéo

Buts Angers SCO - SM Caen


A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus