Nantes : les Floralies se préparent en coulisse

Une semaine avant l'ouverture officielle, les frères Ripaud de Cheffois en Vendée sont en plein travail, au parc expo de la Beaujoire pour les Floralies, ils sont en train de recréer un immense jardin zen japonais. Reportage en coulisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre reportage

Reportage d'Anne Caruel.

Des spécialistes des fougères et des érables

Le reportage vidéo promotionnel réalisé avec des drônes à Cheffois en Vendée.

Le programme des Floralies

Véritable institution, les Floralies Internationales ouvrent leurs portes le 08 mai et ce jusqu'au 18 mai. Pour la première fois cette année, le concours des meilleurs apprentis de France paysagiste s'est déroulé au Parc de la Beaujoire. 
Cette année la thématique de l'exposition est "bouquet d'art". "Les représentations s’inspireront de l’architecture, la sculpture, la peinture, la danse, la musique, la poésie, la chanson, le cinéma et la bande dessinée pour créer des univers invitant les visiteurs au rêve et à l’évasion." explique les organisateurs sur leur site web.
France 3 Pays de la Loire, partenaire de l'événement, consacrera ses journaux télévisés et une émission spéciale le jeudi 15 mai aux Floralies Internationales.

L'histoire des Floralies

Emmanuel Faure revient sur l'histoire de cette vitrine du savoir-faire horticole ligérien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information