38ème et dernière journée de Ligue 2. Les Tangos aiment le suspens, ils ont attendu l'ultime rencontre pour se maintenir en championnat. Comme l'an passé, le maintient se jouera avant la tombée de rideau.
Un match important on sait ce que c'est"
dit l'entraîneur des Tangos. À preuve le parcours pendant tout ce championnat, une sorte de survie permanente. Il a fallu toujours attendre le dernier moment, le sursaut, le sauve-qui-peut pour que Laval se réveille. Des séries de défaites à répétition même devant les plus petites équipes et puis des matches miraculeux. On se souvient de cette rencontre contre Angers, les cadors du championnat à ce moment là en automne ou plus récemment la victoire face à Nancy, l'une des plus brillantes équipes de cette fin de saison.
Pour finir la saison et entretenir le suspens jusqu'à la dernière seconde, Laval reçoit le leader Metz, 75 points au compteur et une remontée parmi l'élite actée de longue date. Le Stade Lavallois avec ses 41 points en cas de lourde défaite peut mathématiquement se retrouver dans le rouge et terminer à la rentrée en National. Un scénario inenvisageable pour les 10 000 supporters attendus vendredi.