Nantes : “ce que soulève la jupe” Frigide Barjot se prend une veste !

Ce que soulève la jupe... à Nantes le 16 amis 2014 / © Franck Dubray / Maxppp
Ce que soulève la jupe... à Nantes le 16 amis 2014 / © Franck Dubray / Maxppp

"Ce que soulève la jupe"... le succès de cette journée de réflexion voulue par les lycéens nantais a provoqué nombre de débats, et surtout tentatives de récupération, l'égérie de la manif pour tous est venue à Nantes avec l'ambition d'être reçue par le Recteur d'Académie... en vain !

Par Christophe Turgis

Contre le sexisme, "Ce que soulève la jupe" est allé bien au delà de ce que les organisateurs de cette journée particulière pouvaient en espérer. Provoquant des débats outranciers relayés par les réseaux sociaux toujours prompts à s'enflammer comme une pinède en plein soleil !

L'égérie de la Manif pour tous a sans doute voulu récupérer à sa manière le mouvement, en venant à Nantes pour demander un entretien avec le Recteur d'Académie selon des informations de bonne source. Elle a commencé par donner une conférence de presse improvisée devant la gare nord... dont visiblement les propos ou la teneur ont laissé les médias totalement froids.

Le Recteur n'a pas donné suite à sa demande, la journée "ce que soulève la jupe" s'est poursuivie avec le succès que l'on sait, et Frigide Barjot s'est pris... une veste !

 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus