Encore deux jours à Stéréolux et sous la nef pour participer au web2day. Vous en avez assez des mots geek, et de l'emploi du futur. Ici le numérique se touche, se voit à l'oeil nu. C'est aujourd'hui et le changement d'économie c'est maintenant.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pour vous les résistants, les Messieurs Jourdain de Today.
Vous doutez encore du numérique, vous pensez pouvoir résister encore longtemps à ce tango en base deux, qui rythme vos vies sans le savoir depuis le cloud. Vous l'utilisateur, d'un téléphone sous IP, d'un smartphone relié, d'un téléviseur connecté vous pensez encore être passé à côté de ce monde là. Bon, il serait peut-être temps de vous réveiller, de faire un pas vers ce qui est votre quotidien.
La numérisation du monde s'accélère, et il est temps de vivre votre présent.
Au début il y avait l'ordinateur, puis le réseau, puis la communauté, aujourd'hui nos créations deviennent connectées. Google nous plonge avec ses lunettes dans une réalité augmentée et virtuelle, des lentilles sont capables de détecter votre taux d'insuline, les imprimantes donnent corps à notre imaginaire en 3 dimensions.
Ici vous touchez du doigt l'e-révolution. Même pas peur.
Une réalité près de chez vous
Ici pour le deuxième événement web en France, on rencontre des développeurs, des designeurs, des salariés de start-up. Ils n'habitent pas Mars ou la Silicon Valley mais la petite Amazonie ou la petite Hollande. Des entrepreneurs ligériens tranquilles qui participent à la nouvelle révolution industrielle.
Conférences, démonstrations, explications. D'un clic,
voilà le programme.
Le regard de la rédaction sur l'événement
Le commentaire est de Thierry Bercault, journaliste télé hier encore analogique, aujourd'hui numérisé. :_)